Recrutement
Un.e responsable administratif.ive et financier.e
CDD 8 mois

Le Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon recrute :

Un.e responsable administratif.ive et financier.e
CDD 8 mois (remplacement congé parental)
Du 20/01/2025 au 12/09/2025

 

POSTE ET MISSIONS
Sous la responsabilité directe de l’administratrice générale, le/la responsable administratif.ive et financier.e gère le service administratif composé d’un chargé de comptabilité sous son autorité.
Il/elle travaille en collaboration avec l’ensemble des services du CDN.

Dans le cadre de ses missions, il/elle est amené.e à réaliser les tâches suivantes :
Gestion : Mise à jour du budget général (3M €) en lien avec le suivi des budgets des différents services – Contrôle et supervision de la comptabilité – Participation à la mise en place d’outils de gestion – Clôture de l’exercice comptable 2024 : suivi du bilan avec les experts-comptables.
Ressources humaines : Élaboration des contrats de travail, des bulletins de paies et de toutes les démarches administratives liées à l’embauche et fins de contrat – Formalisation de procédures et optimisation des outils RH – Déclaration sociales et relations avec les organismes sociaux.
Administration : Responsable de l’ensemble des virements et paiements – Préparation et suivi de la contractualisation avec les compagnies accueillies – Réalisation des fichiers annuels UNIDO et volume d’emploi – Aide à la préparation et à la réalisation de bilans de subvention – Suivi de la réglementation des SCOP – Suivi des assurances – Veille juridique, réglementaire, droit du travail, fiscalité et législation du spectacle vivant, CCNEAC.

PROFILS ET COMPÉTENCES

Expérience confirmée dans un poste similaire indispensable – Bac + 2 minimum, formation administration / gestion – Bonne connaissance du spectacle vivant et de la CCNEAC, intérêt pour le projet du Théâtre Nouvelle Génération – Grande rigueur, méthodologie, fiabilité – Autonomie, sens de l’organisation, capacités d’analyse et de synthèse – Capacités managériales, aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe – Maîtrise indispensable d’Office (Excel) et de Spaietacle.

 

CONDITIONS D’EMPLOI :
CDD de 8 mois de mi-janvier à mi-septembre 2025
Temps plein /Groupe 4 de la CCNEAC
Rémunération selon la grille Syndéac et expérience
Mutuelle prise en charge à 100%, forfait mobilités douces et tickets restaurant

Poste à pourvoir autour du 20 janvier 2025.

 

Merci d’envoyer (par courriel uniquement) un CV et une lettre de motivation jusqu’au 17 novembre 2024 à :
Céline Le Roux, directrice adjointe et Vanessa Lassaigne, administratrice générale : [email protected]
Les entretiens auront lieu au cours de la semaine du 18 novembre.

 

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