Les Imaginographes

 

Top départ des ateliers scolaires autour des œuvres de Johann Le Guillerm : les Imaginographes !

Ce projet s’imagine en écho au spectacle Terces qui sera accueilli du 30 mai au 4 juin au parc de Parilly sous chapiteau, dans le cadre du festival utoPistes.
Questionner la notion d’expérience ou de perception, comprendre les logiques du mouvement, découvrir l’histoire des chapiteaux et participer à la construction d’une maquette… Les élèves deviennent alors les ambassadeurs de ces œuvres auprès des autres classes de l’établissement.

Depuis début janvier, 6 Imaginographes sont installés dans 6 collèges de la Métropole : Jean de Tournes (Fontaines sur Saône), Gilbert Dru (Lyon 3) et Jean Charcot (Lyon 5), Gisèle Halimi (Lyon 7), Honoré de Balzac (Vénissieux) et René Cassin (Corbas), jusqu’en mai 2023. Une classe de chaque établissement participe à des ateliers de médiation pour explorer l’univers de Johann Le Guillerm.

Un projet d’Éducation Artistique et Culturelle proposé par le Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, le Festival utoPistes et soutenu par la Métropole de Lyon , la DRAC et la DAAC.