Yann Deval
et Marie-G. Losseau
Yann Deval
Yann Deval est concepteur interactif, motion designer et compositeur de musique. Après avoir étudié l’Histoire du cinéma à Paris, puis le montage et la post-production audiovisuelle à Cannes, il s’installe à Bruxelles en 2006 où il développe ses activités en tant que motion designer. Il débute dans l’industrie cinématographique, et travaille sur des clips musicaux, des documentaires et des émissions de télévision. Entre 2012 et 2017, il co-dirige la performance de réalité virtuelle IMMERSIO, spectacle mêlant musique live et arts numériques.
Il co-dirige également ATLAS, une expérience de réalité étendue, dans laquelle il scanne les maisons en 3D afin d’immerger l’auditoire via des expériences virtuelles. Avec Marie-G. Losseau, ils utilisent la réalité augmentée et la réalité mixte, et explorent ces nouveaux espaces : de l’espace physique à la réalité virtuelle, en passant par toutes les couches intermédiaires.
Marie-G. Losseau
Marie-G. Losseau est scénographe et designer en art visuel. Elle a étudié la scénographie et les arts visuels à Bruxelles. Son activité se développe autour de la scénographie et des installations visuelles. Elle organise également des ateliers avec des enfants et des adultes. Elle est membre et organisatrice de « Patrimoine à roulettes », une association belge qui travaille sur la sensibilisation au patrimoine, à la culture et à l’art.
Pour ATLAS, Marie-G. Losseau construit des villes imaginaires à la main, seule ou avec des adultes et des enfants lors d’ateliers.
Découvrez le travail de Yann Deval et Marie-G. Losseau pour ATLAS