Michel Schweizer
“Depuis la création de sa compagnie La Coma, en 1995, Michel Schweizer se situe à un carrefour où il règne en expert sans piquer le rôle des autres pour autant, encore moins se prendre pour ce qu’il n’est pas. Un peu sociologue, un brin psychologue, pas mal metteur en scène, l’air de rien chorégraphe, joliment acteur, celui qui se définit comme prestataire de service endosse au cours du spectacle le rôle d’un majordome flegmatique qui veille sur un protocole qu’il fait semblant de ne pas tout à fait connaître par cœur (ou presque). Il valorise les uns et les autres sans rien forcer et surtout pas l’émotion. Sur un sujet aussi fragile que l’adolescence et la jeunesse, il agit bien. ” Rosita Boisseau. Le Monde. Novembre 2010
Aller sur : Site internet de La Coma
Événements associés
17 > 18 janv. 2019
CHEPTEL
Dans Cheptel, Michel Schweizer file la métaphore agricole pour mieux convoquer le regard des adolescents sur le monde tel qu’il va et nous interroge avec panache et intelligence sur ce qu’il reste de la nature humaine une fois le vernis sociétal écaillé.
08 > 09 avril 2017
KEEP CALM
Avec Keep Calm, Michel Schweizer inverse enfin les rôles en lançant aux enfants de 9 à 11 ans une insolite invitation : produire par le biais d'un travail d'écriture en atelier basé sur une série de questions, une forme exclusivement destinée à un public d'adultes.
02 > 03 déc. 2016
PRIMITIFS
C’est en s’intéressant à la question de l’enfouissement des déchets nucléaires, que Michel Schweizer a donné naissance à son nouveau projet Primitifs. Il a ainsi choisi de mobiliser danseurs et architectes en vue de créer un monument pérenne destiné à signaler la présence de résidus d’atomes, enfouis sous terre pour des milliers d’années. Comment avertir les générations futures de la présence de l’irréparable ?