Céline Garnavault, Thomas Sillard et Laurent Duprat
Céline Garnavault
Céline Garnavault est comédienne, metteuse en scène, marionnettiste et autrice. Formée à l’Académie du Théâtre de L’Union – CDN du Limousin, elle joue notamment dans les mises en scène de Silviu Purcarete, Gao Xingjian, Émilie Valantin, David Gauchard, Hala Ghosn et Dinaïg Stall… Elle est autrice de chansons, de textes de théâtre et du livre Les petites reines de Bordeaux (Sangam 2010). Elle collabore régulièrement avec le Collectif La Poursuite, mené par Hala Ghosn, et avec Arnaud le Gouëfflec et son collectif de musiciens brestois, Le Studio fantôme. Elle enseigne également le théâtre d’ombres contemporain à l’université de Bordeaux Montaigne. Militante engagée dans la reconnaissance et la réflexion pour la création pour l’enfance, elle siège depuis 2017 au CA de l’association Scène d’enfances – Assitej France.
Au sein de sa compagnie La Boîte à sel, elle crée des pièces visuelles, sonores et technologiques, à la frontière entre le théâtre, la marionnette contemporaine, les installations d’art et la musique, dont Ita-Rose, Play, Les Fusées, Revers, Block et Le Grand Chut.
Depuis 2017, elle développe un nouveau langage scénique : le théâtre d’objets sonores connectés, né de la rencontre avec la pratique de Thomas Sillard, plasticien sonore (Block, Boomer, Track.) Consciente du potentiel de ce nouveau langage scénique, de sa singularité et de se situer à un endroit d’expertise, d’innovation et de spécialité dans le répertoire théâtral contemporain, elle décide de déployer à partir de 2020 un cycle de recherche Théâtre Objet Son avec les projets d’expérimentation au long cours Bad Block et Anatomie.
Découvrez le travail de Céline Garnavault et celui de sa compagnie
Thomas Sillard
Depuis 2000, Thomas Sillard conçoit les univers sonores pour de nombreuses pièces de théâtre et spectacles de danse. Il a travaillé pour Claire Lasne-Darcueil, Thomas Condemine, Alexandre Doublet ainsi que les compagnies La Boîte à sel, l’Arc électric, et La Cavale pour laquelle il écrit le son de Suite, Oscillare, et créé un dispositif scénographique et sonore pour Au delà vue d’ici. Formé aux arts numérique et à la programmation, il entreprend un travail personnel mixant son, vidéo, mécanique et sculpture, avec, comme axe sensible, l’interaction des sens. Il crée la performance syn-aisthésis et le triptyque ICARE in-situ. En parallèle, il réalise des films documentaires sur la création d’œuvres de musique contemporaine (Ramon Lazcano, Colin Roche).
Depuis 2015, il développe des scénographies et des dispositifs sonores et interactifs avec Céline Garnavaut de la Cie La Boîte à sel (Les fusées, Block, Revers, Le Grand Chut, TRACK). Depuis 2017, il collabore avec l’artiste plasticienne Rouge Hartley et développe pour ses installations des dispositifs et des créations sonores (Container, Le Monde d’Hier, Les Anthestéries).
Découvrez le travail de Thomas Sillard
Laurent Duprat – L.O.S
Laurent Duprat, L.O.S, fait ses débuts en 1998 avec son crew Natik’All. En 2006, il devient premier Champion de France de Human Beatbox. En 2009, il est classé parmi les huit meilleurs beatboxers du monde. Multipliant les projets scéniques et les rencontres artistiques, il est devenu une figure incontournable dans le domaine.