Les 3 Points de suspension & 3615 Dakota

Les 3 Points de suspension & 3615 Dakota

Depuis 2003, Les Trois Points de suspension parcourent les villes, les campagnes, les salles de spectacles, les aires d’autoroutes, les zones industrielles, les forêts pour raconter des histoires.

Ils et elles explorent des lieux pour inventer du théâtre, des performances, des expositions et autres formes partageables pour offrir un toit à nos doutes, nos certitudes, nos mélancolies, nos joies et nos angoisses. Une mise en récit du monde pour remplir l’avenir de possibles et de récits viables. Raconter pour lutter efficacement contre la réalité, les définitions, les conventions, les facilités, les habitudes, l’inertie, la crainte, la contrainte, le confort, l’interdiction …tous ces trucs qui nous empêchent un peu dans nos têtes. Inventer des histoires pour qu’elles se prolongent dans nos vies, pour trouver des prétextes à nous enlacer, pour anticiper le jour où l’on sera enfin heureux, pour profiter pleinement de la grande aventure d’être nous autrement.

En 2016, pour transformer leur manière de faire et de concevoir l’art, un groupe dissident des Trois Points de suspension décide de monter une organisation parallèle en terre Helvète. Naît alors le collectif 3615 Dakota, une sorte d’agence tout risque du réel et pluridisciplinaire issu du cirque, de la musique, du théâtre, de la danse, des arts plastiques et des sciences sociales qui travaille à changer le monde dans l’ombre de la réalité.
En 2023, Les Trois Points de suspension & 3615 Dakota décident d’affirmer pleinement leur singulière identité : celle de Transfrontalier. L’art n’a pas de frontières disciplinaires et territoriales ; il est temps de l’assumer tant dans ses productions que dans sa diffusion.