LES ÉQUIPES DU TNG ET DE LA VILLE DE LYON SE MOBILISENT CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES ET LA BAISSE DES SUBVENTIONS RÉGIONALES

LES ÉQUIPES DU TNG ET DE LA VILLE DE LYON
SE MOBILISENT CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES
ET LA BAISSE DES SUBVENTIONS RÉGIONALES

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

Nous, équipe permanente, intermittente et salariés Ville de Lyon du Théâtre Nouvelle Génération, souhaitons exprimer devant vous ce soir notre mobilisation et soutien à la grève nationale contre la réforme des retraites et contre la baisse des subventions régionales.

Nous, les représentantes et représentants du spectacle vivant, sommes très durement impactés par cette réforme. Elle met en danger des carrières hachées et précaires au niveau de rémunération souvent bas, qu’elles soient artistiques, administratives ou techniques. Les artistes et compagnies que nous accompagnons tout au long de l’année sont particulièrement exposés à cette fragilité et précarité.

Cette réforme implique pour le plus grand nombre de travailler jusqu’à 67 ans afin d’obtenir une retraite à taux plein. Les femmes seront obligées quant à elles, de travailler plus longtemps, à cause de l’inégalité salariale et de leurs carrières hachées, comme dans tous les secteurs. Cette réforme ne peut pas être acceptée !

 

Dans ce contexte déjà tendu socialement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de supprimer sa subvention de 175 000 euros au TNG. ,

C’est une déclaration de guerre aux artistes et aux intellectuels qui fragilise encore un peu plus nos structures culturelles déjà en grande difficulté à cause de l’inflation et des hausses des coûts de l’énergie. Les emplois des structures sont maintenant clairement en danger et la situation des artistes devient intenable.

Nous vous invitons à nous soutenir et à signer la pétition en ligne sur notre site internet pour sauvegarder le service public de la culture et ses emplois en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Nous marquons notre opposition à cette réforme et à ces baisses de subventions par ce texte et par nos mobilisations aux grèves passées et à venir. Rejoignez-nous dans le cortège du secteur de la culture et des arts pour faire front contre la réforme !

 

Nous vous remercions, cher public pour votre attention et pour votre soutien et vous souhaitons un bon spectacle.

 

Les équipes permanentes, intermittentes et salariées Ville de Lyon du TNG

 

 

SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE