Boum Boum Boum
Soirée exceptionnelle
Entre un cabaret « best of » et un DJ Set, Fanny de Chaillé bouscule les genres et s’amuse des conventions. Avec des séquences cultes de ses spectacles qui se mêlent à des musiques et une boum où des DJs de trois générations différentes se succèdent aux platines, elle nous fera danser toute la soirée.
Dialogue entre deux spectateurs du TNG à ce sujet :
– Mais c’est quoi, alors, cette soirée : un cabaret, une boum ou un DJ set ?
– Tout ça à la fois ! ça débute par un cabaret et ça continue par une boum. Enfin, une Boum Boum Boum avec trois DJs d’âge différent. En premier, c’est un enfant qui balance sa playlist, suivi d’un ado et pour finir, d’un adulte.
– Ben pourquoi ?
– Pour permettre aux enfants, aux ados, puis aux adultes de danser. Et puis, aussi, pour entendre des musiques différentes.
– De PNL à Lou Reed ?
– Voilà ! Faut pas oublier que si les musiques populaires, que ce soit la pop, le rock, le rap, le R’n’B ou la variété, sont facilement rassembleuses, elles sont aussi assez souvent générationnelles…
– Ok. Et le cabaret, alors, il parle de quoi ?
– Fanny de Chaillé invite des acteurs avec lesquels elle a l’habitude de travailler…
– Bon, bah c’est un spectacle, non ?
– Non non. Ensemble ils imaginent un cabaret, avec là aussi des musiques qu’ils aiment, qu’ils écoutent, qui peuvent faire danser… et qu’on a entendues dans des pièces de Fanny de Chaillé…
– Bah donc c’est un concert ?
– Non, je te dis ! Avec les musiques il y a des textes qui peuvent être donnés à entendre de plein de manières. Mais l’idée, c’est une succession de séquences, un peu comme dans un music-hall, avec des atmosphères qui changent à chaque fois.
Conception Fanny de Chaillé Avec Margot Alexandre, Jérôme Andrieu, Guillaume Bailliart, Malika Djardi, Christophe Ives, Grégoire Monsaingeon.
Production Association Display avec La Maison des métallos à Paris. Display est conventionnée par le ministère de la Culture, DRAC AURA et labellisée “compagnie AURA” par la Région. Fanny de Chaillé est artiste associée à Malraux – Scène nationale Chambéry Savoie, Chaillot – Théâtre National de la danse – Paris, Théâtre Public Montreuil – CDN.
Le facile à lire et à comprendre (FALC) est une méthode qui a pour but de traduire un langage classique en un langage simplifié. Le FALC permet de rendre l’information plus simple et plus claire et est ainsi utile à tout le monde, notamment aux personnes en situation de handicap, dyslexiques, âgées ou encore maîtrisant mal la langue française.
C’est un spectacle et une fête en musique.
La 1ère partie reprend les meilleurs moments musicaux des spectacles de Fanny de Chaillé.
La 2è partie est une boum.
3 DJ vont passer de la musique : un enfant, un adolescent et un adulte.
Venez danser avec nous !
Ateliers - Presqu'île
mai
sam 13
18:00Tarifs
Gratuit
Artiste
Fanny de Chaillé
De 1996 à 2001, après des études universitaires d’Esthétique à la Sorbonne, Fanny de Chaillé travaille avec Daniel Larrieu au Centre chorégraphique national de Tours, d’abord assistante à la mise en scène pour les pièces On était si tranquille, Feutre (dont elle compose la musique avec Rubin Steiner) et +Qu’hier , puis en tant qu’interprète pour Cenizas. Fanny de Chaillé collabore en parallèle aux travaux de Matthieu Doze (réalisation des films du solo sous eXposé ) et à ceux de...